Honorez la journée internationale de la femme
Publié par Véronique Thoër le
Honorez la journée internationale de la femme
Origine de la journée internationale des droits de la femme
La journée internationale des droits de la femme dans certains pays comme la France est célébrée le 8 mars. L’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe et le monde occidental, au début du XXe siècle.
L’expression des droits de la femme
La législation accorde aux femmes des droits, listés de manière non exhaustive, à savoir : droits d’intégrité corporelle et d’autonomie, de ne pas subir de violence sexuelle, de voter, d’être élue, d’entrer dans un contrat légal, d’être considérée comme l’égale du mari et du père au sein de la famille, de travailler, d’avoir accès à des salaires justes et à l’égalité salariale, de maîtriser sa reproduction (contraception et avortement), de posséder une propriété, d’accéder à l’éducation.
Intégrer ses droits en toute impunité
La journée de la femme c’est avant tout, la reconnaissance du droit d’exister en toute impunité. Il s’agit de faire valoir, dans toutes les sphères de sa vie (personnelle, professionnelle, sociale, ..) ses droits vis à vis d’elle-même :
Droit d’exister
Droit de laisser exprimer son être
Droit de rayonner son plein potentiel
Droit d’exprimer sa puissance féminine sous toutes ses formes
Déployez votre féminité sans peur et sans complexe
De nombreuses situations remettent en cause notre féminité : peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir, d’être trop grande, d’être admirée, de réussir … Ces expériences viennent ébranler notre puissance nous éloignant de l’essence de notre être.
En effet, déployer sa féminité, c’est aussi accepter sa vulnérabilité. Dans cet état, les émotions et sensations physiques se manifestent et nous guident vers ce qui est en accord avec notre âme. Reliée au coeur, on parle alors d’alignement, permettant la connexion à l’intuition.
Acceptez votre corps féminin
Pour exprimer sa féminité, il faut avant tout renouer et se réconcilier avec son corps. Cultiver une relation intime privilégiée dans la bienveillance. Apprendre à écouter ses rythmes. Chérir son corps avec des rituels énergétiques. Offrir à son corps des soins énergétiques car il a besoin d’attention. Les maladies expriment souvent une négligence ou une non prise en compte des messages que véhicule notre âme à travers notre corps.
Cultivez votre énergie féminine sacrée
Une femme connectée à son être profond accède à sa force créatrice. Cette énergie l’amène à construire une vie qui lui correspond, avec du sens, reliée à ses valeurs.
Elle devient un être joyeux, rayonnant, qui diffuse cette lumière autour d’elle.
0 commentaire